MIEUX RESPIRER POUR DIMINUER L’OPPRESSION ET LE STRESS

La source de l’oppression n’est pas celle que vous croyez.

journée complète de pratique de la respiration issue du yoga de la respiration (facile à suivre quel que soit votre niveau)

Se sentir aussi léger qu’une plume physiquement et mentalement pendant et après la journée.

Avoir la sensation profonde de pouvoir dire: « ya rien qui presse » pendant plusieurs jours après la séance.

1H de repos en plus à la fin de la séance (de 16h à 17h) pour prendre son temps si vous le souhaitez (vous pourrez méditer, dormir, buller avant de rentrer chez vous).

Samedi 27 novembre de 8h à 16h à l’éperon, st-gilles

✅ Stage en présentiel et aussi en LIVE ZOOM

On se sent souvent débordé.e.

Dans des conditions de vie où la charge mentale (domestique, professionnelle et personnelle) est importante, on se sent souvent débordé.e.

On court après le temps et les obligations semblent être un obstacle qui nous empêche de prendre du temps pour soi. 

On peut se sentir si oppressé.e que la moindre contrariété ou imprévu remplit notre espace mental et nous vide de notre énergie.

Colère, anxiété, incapacité d’avoir des relations apaisées avec soi et ceux qu’on aiment, la culpabilité de ne pas bien faire… 

Jusqu’à se sentir insatisfait de la vie que l’on mène et des choix qu’on fait.

Les conséquences de ces états émotionnels et psychologiques sont importants, parfois graves, sur l’état de santé général et sur nos relations.

Et pourtant en réalité, il n’y a pas vraiment de problème…

Comment est-ce possible ?

Mais où est le frein bon sang ?

Imaginez-vous conduire une voiture lancée a pleine vitesse vers un mur qui se rapproche de plus en plus dangereusement… pendant que vous cherchez désespérément le frein !

Quand vous vous sentez oppressé.e, quand vous êtes en colère et que vous ne vous contrôlez plus, vous êtes comme cette voiture qui accélère vers la catastrophe.

Plus vous vous sentez oppressé.e, plus vous perdez vos moyens, moins vous arrivez à ralentir … et plus l’oppression augmente.

Et pire, vous êtes parfois sur le siège arrière, comme un spectacteur ou spectatrice, et c’est l’anxiété (la colère ou l’oppression) qui conduit le véhicule.

Pourtant il y a une pédale de frein, c’est la respiration et vous en avez le contrôle.

Je vais vous l’expliquer et vous le faire pratiquer durant la journée.

La vrai source de la tranquilité.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, certains rythmes respiratoires (et pratiques spécifiques au yoga de la respiration) permettent de ralentir votre perception du temps et votre sensation d’oppression.

Mais au contraire, si vous respirez mal, votre oppression va grimper en flèche.

j’ai rapidement fait ce petit schéma pour mieux vous aider à comprendre ce qui se passe:

Il faut donc ralentir de l’intérieur et non pas ralentir l’extérieur en changeant tout dans sa vie, c’est qui est une erreur. 

Mais il y a une autre grande erreur qui est commune à tous.

Régler nos problèmes comme par magie.

Des pillules magiques, des méthodes sans efforts, quelqu’un qui fait les choses à votre place ou des mots bien choisis ne changeront que temporairement votre oppression comme un bonbon qui adoucit la gorge.

C’est un piège, la solution est simple, vous devez vous entrainer !

Un peu d’effort aujourd’hui pour être tranquille demain.

C’est ce qu’on fait les méditant.es, les yogis et yoginis, les maitres d’art martiaux (homme comme femme), les sportifs et tout ceux et celles qui obtiennent des résultats durables et profonds.

Si vous adhérez à cela vous aussi, ce stage est pour vous, parce que vous repartirez avec des conseils pratiques à mettre en action.

“Lorsque le souffle est agité, l’esprit est agité. Lorsque le souffle est immobile, l’esprit est immobile. C’est pourquoi on doit apprendre à restreindre le souffle.”

hatha yoga pradipika (texte ancien du yoga)

Les études le confirme.

La respiration c’est l’outil de gestion du stress numéro 1, toutes les études les plus récentes le confirment,comme celle de la prestigieuse université médicale Américaine de Yale publiée en Juillet 2020: 

face aux méthodes de méditation comme la MBSR (ou la méditation de pleine présence) ou encore des méthodes de gestion mentale, « l’entraînement » à la respiration est pourtant, sans équivoque, celui qui amène les plus grands avantages pour la santé mentale, les liens sociaux, les émotions positives, les niveaux de stress, la dépression et la pleine conscience

https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpsyt.2020.00590/full

Je vous propose de ralentir votre perception du temps durant une journée complète basée sur le yoga de la respiration.

Je vous partagerai mon expérience pour diminuer la sensation d’oppression et ressentir, dans un instant un peu hors du temps, la légèreté physique d’une plume, ainsi qu’un ralentissement salutaire et apaisant pour votre esprit.

Programme de la journée de respiration:

Étirements et mouvements spécifiques pour relâcher les tensions du corps (et surtout le diaphragme) malmené par l’oppression, les préoccupations et le surmenage. 

Préparation progressive de la respiration pour le relâchement nerveux et le ralentissement interne

✅ Préparation progressive de l’esprit au ralentissement mental 

Comprendre (par l’expérience de la journée) comment diminuer très rapidement et profondément l’oppression grâce à la respiration

Schéma de pensée à appliquer au quotidien pour diminuer le stress et les conflits

Quelques rythmes de souffle précis qui font ralentir et vous rendent plus serein.e

Concentration et méditation sur le temps

Théorie pratique issue du yoga traditionnel de la respiration et sa mythologie

Théorie pratique issue de la PNL et des approches de psychologie moderne

Partage d’expérience sur comment vivre le ralentissement dans un monde qui bouge vite

1H de repos complet en plus à la fin de l’atelier: vous pouvez rester sur place pour siester, vous reposez, sans rentrer immédiatement chez vous afin de laisser infuser le ralentissement.

Jacob Dufossé, professeur de yoga et coach de l’art de respirer

Je m’appelle Jacob Dufossé, je suis professeur de yoga spécialisé dans l’art de bien respirer et de méditer.

J’ai déjà aidé au travers de mes cours, ateliers et coaching des centaines de personnes à améliorer leur santé, à diminuer leur stress et à retrouver toute leur énergie grâce à une meilleure respiration

👉 professeur diplômé de natha yoga (4 ans) auprès la Fédération Française des Ecoles de Yoga, la Fédération du nâtha-yoga en France.

👉 formé au natha yoga avec Christian Tikhomiroff

👉 fondateur du centre de yoga la Réunion

👉 formé maitre praticien PNL, certifié Métaform

👉 formé process-com niveau 1 (méthode de gestion du stress), certifié Métaform

« la retraite de Yoga et de la respiration s’est super bien passée »

Par exemple, David n’avait jamais pratiqué ce type de yoga de la respiration auparavant (et encore moins toute une journée) et pourtant voici ce qu’il en dit:

« la retraite de Yoga et de la respiration s’est super bien passée, je retiens de cette journée une grande sérénité et ai pu découvrir d’autres facettes de ma personnalité. J’ai hâte de pouvoir approfondir cet aspect du yoga. »

« Merci pour ta généreuse présence, ta bienveillante attention et tes précieux conseils. »

René qui pratique déjà d’autres types de yoga mais pas autant axé sur la respiration, il découvrait cette pratique ancienne pour la première fois:

« Le yoga comme j’aime ! J’ai eu la chance de participer à un atelier sur la respiration dans l’énergie douce et bienfaisante de Jacob. Une journée formidable de reconnexion à soi, dans un souffle, hors du temps. Merci pour ta généreuse présence, ta bienveillante attention et tes précieux conseils. 🙏« 

Chacun pratique à son rythme, et je vous donnerai des conseils personnalisés selon votre niveau et vos attentes.  

« Je peux arriver épuisée et ressortir sur un nuage. »

Carole qui pratique depuis plusieurs années ce yoga de la respiration a laissé ce commentaire:

« les cours, les ateliers me permettent de mieux appréhender mon fonctionnement et celui de mon corps. Je peux arriver épuisée et ressortir sur un nuage.Prendre conscience aussi de certaines choses quand au cours de la journée une phrase, une réflexion de Jacob trouve un écho, le yoga cela ne se passe pas seulement sur le tapis… »

Débutant.es ou avancé.es ont eu le sentiment que les techniques s’adaptaient à leur niveau (même pour des gens qui n’avaient jamais pratiqué de leur vie).

Quand je ne pratique pas, voici ce qu’il se passe.

Ma plus grande erreur, que je continue de commettre parfois, c’est de remettre à demain la pratique de ces routines de respiration pour le ralentissement interne. 

Je me dis souvent que je n’ai pas le temps, alors je remets à demain.

Parce que les courses, parce que le sport, parce que le boulot, parce que cet ami qui me propose un verre et cet email à envoyer, et ceci et celà …

C’est comme si la vie passait toujours avant mon équilibre.

Mais au final c’est ma vie qui finit par ne plus être équilibrée car je ne le suis plus intérieurement et je le vis mal.

L’oppression s’installe dans mon corps et ma tête et finit par l’explosion, puis une nouvelle phase de calme et ainsi de suite.

Sans un mode de vie basé sur la respiration et le ralentissement on continuera de vivre l’ascenseur émotionnel et de le faire vivre aux autres et à nous-mêmes avec toutes les répercussions que l’on connait.

Des vraies solutions pour se sentir serein.e.

Le vrai secret des gens qui sont satisfaits de leur vie ce n’est pas l’argent, ce n’est pas d’avoir tout ce qu’ils désirent.

Le secret est simple, c’est d’avoir régulièrement cette sensation de ralentissement interne qui procure une stabilité émotionnelle.

Et donc d’avoir la capacité d’utiliser le frein quand on le souhaite (d’où l’idée de s’y entrainer).

Se sentir bien en soi, se sentir détendu.e, même quand dès fois ça ne va pas.

Vous voulez apprendre apprendre des méthodes pour ralentir et diminuer les sensations d’oppression ? Vous avez envie de vous sentir plus relaxé.e plus souvent ? Vous aimeriez mieux respirer ?

C’est le moment, cette journée est faite pour vous.

Inscrivez-vous maintenant !

Les places physiques sont limitées à 10 personnes.

Si vous vous inscrivez avant le dimanche 14 novembre, la participation est de 120€ au lieu de 150.

Tarif réduit: 120€ (code: ralentir )

Tarif normal: 150€

Le stage est aussi en live sur zoom.

Si vous souhaitez participer à cette journée sur la respiration, vous pouvez aussi le faire à distance et en direct.

Après votre inscription je vous indiquerai la marche à suivre.

Si vous voulez participer et profiter au mieux de cette journée de retraite sur la respiration pour ralentir, trouvez un lieu tranquille dans lequel vous ne serez pas dérangé pendant une journée (demandez à ne pas l’être si vous vivez en famille).

Si vous vous inscrivez avant le dimanche 14 novembre, la participation est de 80€ au lieu de 100€.

Tarif réduit: 80€ (code: ralentir-zoom )

Tarif normal zoom: 100€

Si vous souhaitez des renseignements, contactez moi (Jacob) au +262 (0)6 92 60 14 33

À très bientôt.

Amicalement, Jacob

Centre de Yoga de la Réunion
5.0
Basé sur 15 avis
powered by Google
Carole Roussel
Carole Roussel
03:43 27 Oct 21
Les cours ,les ateliers me permettent de mieux appréhender mon fonctionnement et celui de mon corps.Je peux arriver épuisée et ressortir sur un nuage.Prendre conscience aussi de certaines choses quand au cours de la journée une phrase, une réflexion de Jacob trouve un écho, le yoga cela ne se passe pas seulement sur le tapis...
David SOUI MINE
David SOUI MINE
10:40 25 Oct 21
La retraite de Yoga et de la respiration s'est super bien passée, je retiens de cette journée une grande sérénité et ai pu découvrir d'autres facettes de ma personnalité. Je hâte de pouvoir approfondir cet aspect du yoga.
Ren Bo
Ren Bo
10:31 25 Oct 21
Le yoga comme j'aime ! J'ai eu la chance de participer à un atelier sur la respiration dans l'énergie douce et bienfaisante de Jacob. Une journée formidable de reconnexion a soi, dans un souffle, hors du temps. Merci pour ta généreuse présence, ta bienveillante attention et tes précieux conseils. 🙏
Monique Govindin
Monique Govindin
03:06 04 Oct 21
Merci Jacob pour tous tes précieux conseils.N'hésitez pas à venir nous rejoindre le jeudi matin face à la mer.
Jeremy Z
Jeremy Z
12:51 01 Oct 21
Merci pour tous ces précieux conseils.
D'AMBROSIO Elodie
D'AMBROSIO Elodie
07:03 01 Oct 21
Bonjour à tous,Cela fait bientôt 2 ans que je pratique le Yoga avec Jacob.Le Yoga m'aide beaucoup dans mon introspection intérieure.Je suis actuellement dans une phase de changement et de détermination. Le yoga est un vrai complément. Grâce au yoga, j'ai pu voir le monde autrement. Car ce n'est pas le monde qui change mais ma vision intérieure. Grâce au yoga, je peux aller vraiment jusqu'au fond de moi-même, aller me chercher. Cela m'aide énormément dans mes décisions, à savoir exactement où je veux aller. Le yoga m'aide également énormément dans mon quotidien où je suis devenue plus calme et je réagis après réflexion, au point que mes collègues de travail ont vue une attitude différente.Quant à Jacob, que du bonheur. Un prof très ouvert. Chacun de ses participants à sa place. On peut lui poser toutes les questions que l'on souhaite. Il prends à cœur de venir corriger nos postures. A NOTER QUE : le yoga n'est pas que du posture, cela agit et interfère vraiment dans notre quotidien. Et Jacob ne cesse de nous le répéter : la respiration est très importante et Jacob nous l'enseigne et nous l'explique avec joie.Vous l'aurez compris, sans hésitez, le yoga fait un bien fou, je... recommande et Jacob est un prof qui nous enseigne même le fonctionnement du corps et le lien avec la respiration.Vous pouvez y aller les yeux fermés.Je recommande à 200%.plus
Virginie Chanteloup
Virginie Chanteloup
20:31 25 Feb 21
Un yoga très rigoureux et précis issu de la pure tradition indienne, comme hygiène de vie, et dépassement de soi.
Guillaume Ycard
Guillaume Ycard
02:10 05 Feb 21
Jacob propose un cours d'excellente qualité à celui qui a besoin de lâcher prise en toute confiance d'une personne hautement qualifiée et bienveillante. Un moyen de baisser la garde pour réapprendre à vivre pleinement.
vanessa ROUSSY
vanessa ROUSSY
14:42 25 Jan 21
Les cours de Jacob m’ont fait beaucoup de bien, autant spirituellement que physiquementJ ai effectivement perdu du poids et retrouvé une certaine serenite ... mon seul regret ... ne pas avoir pouvoir continuer du à un emploi du temps compliqué ...
Emeline Girard
Emeline Girard
09:08 25 Jan 21
J'ai quitté la Réunion depuis 2 ans, et je continue à suivre les cours en ligne car je n'ai pas retrouvé l'équivalent ici. J'aime bcp l'enseignement de Jacob qui pour moi respecte et transmet les véritables valeurs du yoga....la respiration, la patience, le respect du corps et de nos limites tout en nous amenant là où il faut et où on va se surprendre !!!Testez, persévérez et même si certains peuvent le trouver un peu froid ,allez au-delà c'est une belle personne....😁
Julie Le Bihan
Julie Le Bihan
06:43 23 Jan 21
Excellent cours à découvrir! Quelle que soit la raison qui vous amène à essayer le yoga, vous trouverez vos réponses ici. Apprendre à respirer, mieux gérer son stress, ses émotions, être mieux dans son corps ou accéder à une meilleure connaissance de soi, tout un programme offert par Jacob qui saura vous guider! N'hésitez plus!
Voir tous les avis